Avis d'un utilisateur
Accessibilité, confort, performances…
Ce sont les trois maîtres mots qui qualifient l’A1. En effet, ce foil est fait pour tous les pratiquants, du débutant au plus confirmé. Le comportement de ce foil sur l’eau est ultra sain et facile de prise en main.
La qualité la plus remarquable de ce foil est sa glisse exceptionnelle sur l’eau, on a l’impression de ne rien avoir sous la planche. Dès le départ planning, on sent la fluidité de ce foil car il n’y a pratiquement aucune résistance dans les jambes. Ceci nous permet de naviguer sans forcer physiquement et de pouvoir se concentrer sur la finesse de pilotage. Avec l’A1, on ne se fatigue pas inutilement !
De plus, il fait preuve d’un équilibre latéral et longitudinal exceptionnel et d’une vivacité tout à fait étonnante pour un foil aluminium.
Toutes ces qualités sont dues à un design exceptionnel et un savoir-faire de dix ans dans le monde du foil.
La pièce maîtresse de ce foil qui lui confère une grande partie de toutes ces qualités est clairement son fuselage à réduction de trainée FRDS. Ce fuselage offre à ce foil une glisse exceptionnelle grâce à son profil particulier FRDS qui réduit considérablement la trainée et permet cette sensation de ne pas avoir de résistance dans les jambes et de ne pas trainer de l’eau au démarrage.
Ces qualités ont permis à ce foil d’atteindre les 30 nœuds dès les premiers tests sur le spot du Jaï
Un foil axé 100% longévité et progression
En effet ce foil est prévu pour vous accompagner tout au long de votre progression par son aspect continuellement upgradable et par sa durabilité. Soucieux de s’inscrire dans la lutte contre l’obsolescence programmée AlpineFoil vous garantit la meilleure qualité sur les matériaux utilisés et la possibilité de conserver votre foil pendant de nombreuses années de pratique. En effet, pour tester sa fiabilité, j’ai soumis ce foil à toutes les contraintes possibles (1m96 pour 115kg, utilisation d’une voile de 9.5 race, navigation jusqu’à plus de 35 nœuds de vent, gros clapots, vent irrégulier type mistral et tramontane), repoussant à chaque fois les limites du foil et prouvant ainsi sa solidité.
Steeve Lenne