Le tout nouveau kitefoil AlpineFoil Titanium est le plus exceptionnel qui soit. Ultra haut de gamme, il dispose d’un mât en carbone monolithique de très haute qualité, dont la fibre est orientée de manière extrêmement précise, qui est ensuite cuit à haute pression. Cette fabrication très technique est entièrement confiée à la division RTeam car elle seule possède le savoir-faire nécessaire. Ce mât révolutionnaire est incroyablement novateur, puisqu’il dispose de la technologie ACS, développée et brevetée par AlpineFoil : son shape en « S » a été entièrement étudié pour une glisse impeccable et sans décrochage intempestif. Sa forme progressive a également été longuement travaillée afin d’optimiser chaque zone du mât. Nous obtenons ainsi le compromis idéal entre rigidité et glisse.
Le mât est pourvu d’un boîtier KF-Box conçu spécialement pour la pratique du foil. Comme il est intégré au mât (technologie MCBox by AlpineFoil), la fibre reste continue entre le mât et le boîtier. Cette technologie implique non seulement une grande réduction de la traînée, mais également un faible encombrement, une rigidité de connexion accrue et un montage simple et rapide. Pour parfaire la rigidité de l’ensemble, AlpineFoil a muni son boîtier de deux vis de montage, ce qui limite les risques de perte du foil et assure plus de sérénité au rider.
Le fuselage est en titane, un matériau complètement insensible à la corrosion et à la fatigue, résistant aux chocs et très léger, mais dont les performances mécaniques incroyables sont similaires à celles de l’acier. Le titane étant un matériau isotrope, le comportement du fuselage reste homogène face à la flexion ou à la torsion, et sa section a pu être réduite de 80% par rapport à celle d’un fuselage en carbone, garantissant une amélioration considérable de l’écoulement du flux. L’écoulement laminaire est également assuré par la présence d’un bord d’attaque et d’un bord de fuite sur le fuselage (technologie FRDS). Aussi, la présence de karmans et la modification du calage participent à une réduction considérable de la traînée. Pour plus de sécurité et de sérénité, la dérive a été affinée et placée en partie supérieure du fuselage, et le rostre a été arrondi. Enfin, pour une stabilité sans égal, le fuselage est relativement long : plus le bras de levier est long, plus le stabilisateur est efficace.
Enfin, le Titanium peut être livré avec n’importe quelle aile de la gamme RTeam, sans supplément. Les ailes sont en carbone prépreg, et leurs fibres sont orientées de manière à parfaitement répondre aux exigences en flexion et en torsion. Étant coupées à la CNC, puis étant cuites à haute pression, leur profil est ultra fin et ultra précis. Pour toujours plus de rigidité, les vis sont placées en quinconce, ce qui supprime totalement le jeu entre l’aile et le fuselage. Les ailes disposent toutes du système VAS qui permet une glisse optimale quelle que soit la vitesse ou la pratique exercée. Pour finir, le Titanium est livré avec un stabilisateur RTeam dont le profil est similaire à celui de l’aile Race, ce qui permet une stabilité et un contrôle hors pair ainsi qu’une glisse sensationnelle.