Technologie des Ailes de Kitefoil AlpineFoil
Les Sharklets (dernière évolution des winglets)
Ses sharklets full carbon, inspirés des dernières avancées techniques des constructeurs d’aéronefs (tels que Airbus, Boeing…) ont étés optimisés pour une efficacité accrue en milieu aquatique. Ils ont pour action d’augmenter le rendement des extrémités de l’aile en basse vitesse. Sur une aile classique, les flux intrado et extrado se rassemblent en bout d’aile de manière désordonnée créant ainsi un tourbillon marginal, soit beaucoup de traînée pour peu de portance. Les sharklets ont pour effet de diminuer ce tourbillon, et de récupérer toute la portance perdue en bout d’aile sans augmenter la traînée. La Sport bénéficie donc de la portance d’une aile de surface supérieure tout en produisant une traînée bien inférieure. Le rendement de cette aile devient alors exceptionnel.
Nos essais nous ont poussés à les orienter vers le haut, l’aile en est plus stable, et les sharklets sont moins vulnérables en cas de touche avec le fond.
La technologie MCF (Monobloc continous Carbon Fiber)
Maintenant présente sur tous nos produits carbone, elle permet d’obtenir une solidité et une rigidité exceptionnellement élevées. Cette méthode consiste à assembler les deux parties de l’aile par enroulement filamentaire, nous affranchissant ainsi du traditionnel joint de colle. Nous obtenons un joint sans aucun point de faiblesse, avec un coefficient d’élongation de 1.6 à 1.9% contre environ 40% d’élongation pour le joint classique.