Ce foil permettra à tous les windsurfers de démarrer la pratique du foil à moindre coût. Le REVO sera le wind foil idéal pour l'apprentissage la progression et pourquoi pas la performance. Il dispose de tous les ingrédients d'un foil de qualité avec en bonus une évolutivité incroyable. (Mat, Aile, Boitiers) et un savoir faire français
Son mât de 87 cm et son fuselage de 90 cm ont été travaillé afin d'obtenir un foil avec un rapport qualité prix exceptionnel. Fabriqué en France nous avons travaillé sur nos techniques et méthodes de production en faisant le pari d'arriver à construire un foil français avec des ailes carbones moins onéreux que les productions asiatiques distribué par les grandes marques.
Si vous croyez au Made In France et que vous pensez que soutenir l'industrie et l'artisanat français est essentiel ! Alors faites nous confiance.
Le Revo reprends toutes les bases techniques d'Alpinefoil qui a fait le succès de la marque et de la gamme A1. Par exemple, le mât est identique au foil A1 Alu mais plus court, le fuselage est toujours usiné dans un seul bloc d'aluminium pour assurer une rigidité maximale. Le Revo dispose d'un fuselage d'une grande longueur de 90 cm indispensable pour la stabilité, le mat alu est ultra rigide avec un encastrement commun a tous les windfoil Alpinefoil : A1 Alu, A1 Carbone, A1 Sport, A1 Race. Alpinefoil n'a fait aucune impasse sur les matériaux, les ailes sont 100 % carbone avec une finition simplifiée nommé BSC pour la version Cruise 1250.
Pour ce foil Alpinefoil vous propose de base l'aile Cruise 1250 de 1250 cm2 qui reprends les concepts de l'aile ULW1200 (Best SELLER Windfoil en raison de sa polyvalence incroyable tant dans son accessibilité, sa plage super basse, sa facilité dans le jibe et son comportement exceptionnel dans le vent fort). Les ailes carbones d'Alpinefoil sont ultra légère et résistante grâce à la technologie Air. Cette technologie repose sur des matériaux que l'on peut se procurer seulement en France et en Europe.
Le Revo bien que Livré en standard avec un boitier Deep Tuttle, il s'adapte à toutes les planches du marché y compris les planches freeride muni de Powerbox de Tuttle ou de platine 4 trous. De plus pour les planches non spécifiques foils il est possible d'acquérir en option des platines de reprise d'efforts en carbone.
Deux types de platine existe, les Deck Plate carbone placés sur le pont et ou la platine de carène (Hull Plate) placée sous la carène de la board. Ces platines permettent de libérer les contraintes sur le boitier en reprenant les efforts sur le pont et la carène. Depuis maintenant deux ans ce système est éprouvé et fonctionne parfaitement sur les planches non windfoil.
Quel foil AlpineFoil acheter ? Comment choisir son foil en fonction de son niveau : débutant, confirmé, expert ? Combien ça coûte ? Neuf ou occasion ? Contactez-nous ici.