Pocket Pro carbone 112 x 47

Pocket kitefoil ultra-innovante ,Ultra Light (1.9 kg)

La premiere planche du marché fabriquée comme une aile de foil !
100% carbone - 112 x 47 - Boitier KFBox 
made in France 

Appeler 
du lundi au jeudi 8h-12h 14h-19h - Vendredi 8h-12h

Contact Devis

Appeler Mobile 

Disponibilité : Dernières pièces disponibles !

1 299.00€ TTC

Test 2022 chez Kiteboard Magazine : Le coup de cœur !

Alpinefoil Pocket Kitefoil Pro carbone

"Le pari de la légèreté est gagné, avec un poids sur notre balance de seulement 1.94 Kg.
De loin la planche la plus légère de nos tests !"


 - Kiteboarder Magazine - n° "Spécial Tests 2022"

Magazine test kiteboarder 2022

ALPINE FOIL POCKET CARBON 112 REVIEW ET TUTO BEACHSTART !

Pocket kitefoil Full Carbone,

Ultra Light (1.9 kg)

Une nouvelle Pocket kitefoil ultra-innovante 100%  made in France

Alpinefoil Innove et vous présente sa nouvelle pocket no volume 100% carbone pré-preg construite comme une aile de foil.

Il aura fallu attendre 10 ans pour qu'AlpineFoil se lance à nouveau dans la construction d’une planche no volume.
En effet, c’est en 2011 que la première planche no volume en Airex 20 mm a été produite par AlpineFoil.

Ce projet est l’aboutissement de deux ans de mise au point et de maturation, mais surtout d'une dizaine d'années d'expérience en fabrication d'ailes de foil en pré-preg.

L’enjeu n’était pas d’apporter une pocket de plus dans le milieu du kitefoil mais de vraiment apporter quelque chose de nouveau, le cahier des charges pour cette planche était de sortir une planche, solide, légère (1.9 kg  +- quelques grammes.) avec des nouvelles sensations.
Nous voulions aussi absolument un pont concave comme nos planches avec volume,

Des rails inversés sur la carène et un double concave pour les touchettes.

Dernier point, il fallait absolument que cette planche soit ultra-rigide :

Seulement avec un noyau de 20 mm tout ceci est quasiment impossible, avec 20 mm d’épaisseur, même avec du carbone Haut de Gamme la planche n’est pas totalement rigide, l’épaisseur est insuffisante pour pouvoir creuser les volumes et générer les concaves nécessaires à son comportement.
La solution a été de revoir entièrement la méthode de production habituelle de ce type de planche et donc de modéliser une forme qui permette de répondre aux contraintes de rigidité tout en utilisant du carbone pré-preg. 

Le choix audacieux a été d’utiliser la méthode de fabrication des ailes de foil pour une pocket mais c'est un franc succès !

Malheureusement cette technologie à un cout, elle est d’ailleurs démesurée pour la fabrication d’une planche.
Le moule pèse plus de 200 kg, et aura nécessité plus de 3 semaines pour son usinage et sa réalisation en interne. 

Aujourd’hui le résultat est là et nous avions raison de faire ces choix audacieux.

Découvrez la présentation complète de la Pocket Pro Carbone ici

 

Kaf Banjo

Kaf Banjo

Kitefoiler Wingfoiler

Le sucre serait plus addictif que la cocaïne d’après certaines études, j’ai fortement réduit.
Côté forme c’est du coup nettement mieux ! ?

Par contre j’ai fait une erreur! Grave erreur d’essayer 2 fois une biscotte incroyable : Bim addiction !
Aujourd’hui 2H30 de shoot avec la « Pocket procarbone »AlpineFoil.
Avec moins de 2kg et une rigidité incroyable, je peux être affirmatif : Ne l’essayez pas ! Parfois il y a des sensations de bons en avant, des évolutions si nettes qu’elles vous permettent de ressentir la précision du mouvement, d’imaginer d’autres façons de faire pour vous, à votre niveau.
Comme la Flysurfer Soul avait redéfini la façon de naviguer en Foil quelque soit le niveau, cette board est déconcertante car elle ouvre des possibles.
Son poids plume, sa rigidité, son absence de pads m’ont fait ressentir les appuis en direct comme un prolongement du corps ( et encore je regrettais d’avoir mis les chaussons).
Il va sans dire que les courbes peuvent etre engagées car précises ! En sensations c’est un peu comme si je trouvais LA paire de ski qui fait corps dans la courbe, le rappel de la parfaite planche Burton pour un Vitelli précis sans heurt ou la paire de Telemark avec laquelle ton talon libre et ton pied avant ont toutes les infos direct… toutes les sensations aussi.
Bref le gros shoot ! Mais le pire c’est que même sans foil de race ça avance terrible ! quel contrôle ! J’avais mis des straps ( une première depuis bien longtemps en kitefoil ? ) afin de faire quelques envolées à la fred joly ou Hugo Chaboud ( avec H/2 ?).
Simple, Basic… légèreté à l’envol et facilité au posé même lors de back loop alors que je ne saute jamais en foil !
Le plus appréciable c’est la réactivité. Un doigt de pied plus contracté en appui : hop ça tourne ! Le pire c’est qu’elle est tolérante dans les touchettes.
Pour la vitesse, même si ce n’est pas à la base une board de race, cette pocket ne bouge pas quand la machine à sushi est lancée pleine balle ! Un vrai très très bon couteau suisse !

Bref 1,8 kg de Drogue dure : n’essayez pas !
Bravo AlpineFoil pour ce jouet du futur!
Pour sûr Accro à cette biscotte #madeinfrance ?

Fred A

Fred A

Kitefoiler

Déballage:

En voyant le poids du colis amené par le transporteur, 3,5 kg, on devine que le poids de la pocket va être dans la gamme des poids plumes! 
Une fois déballé je ne peux que confirmer: on est dans l’ultra light. Je n’avais pas de balance mais il est clair que cela doit être vraiment très proche des 2 kg.

Finition très bonne : aucun défaut visible.

 1er Essai:
Condition vent 12/15 knts puis 10/12 sur la fin
Foil alpine mat carbone air 80 cm avec fuselage titanium
Aile avant race 580 pendant 2 heures puis wave 1200
Kite slingshot Ufo 9m2

La première différence ressenti est quand on porte l’ensemble qui doit être entre 4kg et 5. La mise à l’eau en est que plus facile!

Waterstart: 
Je navigue habituellement sur un fs2 (129). Il est clair que la pocket pro carbone est beaucoup plus petite mais départ dès le premier waterstart.
J’ai pu tester sur la fin dans du vent très faible (6/8 knts en 9) il est clair que la board coule mais ressort très facilement dès que l’on avance.

Transiti
on:

Que du bonheur: aucune inertie. 

Vagues :
Très petites conditions mais le poids plume rend l’ensemble bien nerveux ....

Touchette:
J’avais un peu de crainte en passant à une board si courte , shape bien carré... Et bien aucune difficulté , aucun frein dû à sa taille...

Contrôle en vitesse : 
Même si c’est pas le programme je ne sens à mon niveau aucune difficulté...


100% satisfait gros smille en sortant de l’eau

Kaf Banjoo

Kaf Banjoo

Kitefoiler Wingfoiler

Je peux resigné ++ ce que j'écrivais fin Octobre ( Mettre le son pour un petit retour en image qui bouge commentée après complément de test en eau tiède )

"Le sucre serait très très addictif d’après certaines études, j’ai fortement réduit. Côté forme c’est du coup nettement mieux. ? Par contre j’ai fait une erreur! Grave erreur d’essayer 2 fois une biscotte incroyable : Bim addiction ! Aujourd’hui 2H30 de shoot avec la « Pocket procarbone » AlpineFoil. Avec moins de 2kg et une rigidité incroyable, je peux être affirmatif : Ne l’essayez pas ! Parfois il y a des sensations de bons en avant, des évolutions si nettes qu’elles vous permettent de ressentir la précision du mouvement, d’imaginer d’autres façons de faire pour vous, à votre niveau. Comme la Flysurfer Soul avait redéfini la façon de naviguer en Foil quelque soit le niveau, cette board est déconcertante car elle ouvre des possibles. Son poids plume, sa rigidité, son absence de pads m’ont fait ressentir les appuis en direct comme un prolongement du corps ( et encore je regrettais d’avoir mis les chaussons). Il va sans dire que les courbes peuvent etre engagées car précises ! En sensations c’est un peu comme si je trouvais LA paire de ski qui fait corps dans la courbe, le rappel de la parfaite planche Burton pour un Vitelli précis sans heurt ou la paire de Telemark avec laquelle ton talon libre et ton pied avant ont toutes les infos direct… toutes les sensations aussi. Bref le gros shoot ! Mais le pire c’est que même sans foil de race ça avance terrible ! quel contrôle ! J’avais mis des straps ( une première depuis bien longtemps en kitefoil ? ) afin de faire quelques envolées à la fred joly ou Hugo Chaboud ( avec H/2 ?). Simple, Basic… légèreté à l’envol et facilité au posé même lors de back loop alors que je ne saute jamais en foil ! Le plus appréciable c’est la réactivité. Un doigt de pied plus contracté en appui : hop ça tourne ! Le pire c’est qu’elle est tolérante dans les touchettes. Pour la vitesse, même si ce n’est pas à la base une board de race, cette pocket ne bouge pas quand la machine à sushi est lancée pleine balle ! Un vrai très très bon couteau suisse ! Bref 1,8 kg de Drogue dure : n’essayez pas ! Bravo AlpineFoil pour ce jouet du futur! ( j'étais en flysurfer SOUL 10.. toujours magique! Bref une session bonheur avec lumières rasantes de fin de journée. Pour sur Accro à cette biscotte #madeinfrance #hydrofoil #kitefoil #kitefoiling #kitesurf "

Patrice T

Patrice T

Kitefoil Rider

J’ai reçu la planche hier et essayé ce matin. Surprise, la prise en main a été quasi immédiate.

Waterstart facile pour une pocket. Conduite très directe demandant un peu d’acclimatation mais  finalement agréable malgré l’absence de pad. J’ai fait comparaison avec ma FOIL BOARD SKATE PRO de chez GR------(110 Cm ) qui est beaucoup plus difficile et colle plus à l’eau au waterstart ou lors des touchettes;

Globalement donc très satisfait lors de cette première navigation en Rave titanium 1000 avec une lift 1000

Max Wolf

Kitefoil Rider

Hello les riders, voici le retour d'expérience que je peux vous faire sur cette board.
Pour mon historique chez Alpine j'ai commencé sur un Access V3 en 2017, puis suis passé sur un Ultimate en 2018 puis enfin sur le Zenos titanium en 2021, le tout couplé avec la planche de race VR7
Avant de passer le cap d'acheter la Pocket, j'avais appelé Damien pour être sûr que je puisse utiliser la Pocket en mode Race avec le Zenos, sans compromis. Il m'a dit fonce et je comprends mieux pourquoi maintenant!
La planche est tellement légère et rigide que même avec le mat de 110 du Zenos, je n'ai pas encore trouvé la limite... ça accélère fort, c'est super léger et réactif !
Je l'ai d'abord testé avec l'aile 700 RLW. Vu que le combo foil+board pèse moins de 5 kilos, ça démarre vite au planning car elle se soulève très vite. ça marche déjà vite sans forcer.
Puis j'ai monté l'aile de 580 dessus et là... suis passé dans un autre monde!!!! Des Vmax à 35noeuds, Départ au planning dans 7 noeuds (en Flysurfer Soul 10m² donc sans toiler énormément)
Bref c'est la planche de foil que j'attendais depuis toujours, ultra légère, rigide et surtout magnifique sur la finition! Aussi belle qu'un custom

Suggestions

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
50 votes. Moyenne 4.3 sur 5.

Ajouter un commentaire